Bienvenue dans ce tutoriel où nous allons apprendre à enrichir notre site en intégrant Bootstrap via CDN et en ajoutant du JavaScript.
Un CDN (Content Delivery Network) nous permet d'ajouter à notre projet des fichiers hébergés ailleurs, sans devoir les inclure directement. Cela facilite l'utilisation de bibliothèques comme Bootstrap, en référençant simplement le lien vers les fichiers CSS et JavaScript nécessaires.
Pour démarrer, créons un fichier index.html et ouvrons-le dans notre navigateur. Au début, la page est vide. Ajoutons-y la structure de base d'une page HTML et intitulons-la "Bootstrap".
Ensuite, copions le lien CDN trouvé dans la section “Download” de Bootstrap, et insérons-le dans notre page. Ceci nous connecte au CSS minifié et aux fichiers JavaScript de Bootstrap, essentiels pour utiliser ses fonctionnalités avancées.
L'ajout de JavaScript se fait en plaçant les liens vers les fichiers nécessaires en bas de notre balise body, pour ne pas bloquer le chargement de la page. Cela permet à notre site de se charger d'abord, et les scripts ensuite.
Nous avons vu comment intégrer Bootstrap à notre site web via un CDN et comment ajouter du JavaScript pour enrichir nos fonctionnalités. L'utilisation judicieuse de ces outils permet d'améliorer significativement l'expérience utilisateur sur notre site.
Dans le prochain segment, nous explorerons comment utiliser Bootstrap pour ajouter et personnaliser des éléments tels qu'une barre de navigation et une fenêtre modale. Restez à l'écoute!